logo

nos secteurs d'intervention

icon TPE / PME

TPE / PME

Les TPE / PME ont besoin d’être accompagnées dans leurs problématiques juridiques et fiscales afin de prendre les meilleures décisions en vue d’assurer la pérennité économique et fiscale de leurs activités et perspectives de croissance.

Notre cabinet les assiste dans l’ensemble de leurs projets en privilégiant la mise en place de solutions adaptées, optimales et pérennes.

icon start-up

Start-up

La France compte un million de start-up qui emploient 1,5 million de salariés et qui sont confrontées très rapidement à des problématiques juridiques et fiscales quotidiennes dans leur phase de lancement. C’est précisément à ce stade que l’avocat fiscaliste joue un rôle clé pour assurer leur croissance et leur succès.

Les start-up nous sollicitent dans le cadre d’opérations de levée de fonds, mais également en matière de crédit d’impôt pour la recherche et le développement, de gestion de trésorerie, et de conformité fiscale.

icon Professions libérales

Professions libérales (médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, huissiers de justice, notaires, avocats, architectes ...)

Notre cabinet a développé une appétence particulière pour les professionnels libéraux et notamment dans la structuration de leurs activités, eu égard à leur statut juridique et déontologique spécifique.

En effet, la structuration patrimoniale et professionnelle de ces métiers libéraux nécessite de maîtriser notamment le fonctionnement des sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL).

icon Conciergeries

Conciergeries

Les conciergeries, compte tenu de leurs diverses activités et des flux importants qu’elles génèrent, notamment à l’international, rencontrent des problématiques majeures en matière de TVA et de droit douanier.

Notre cabinet les assiste dans l’ensemble de leurs obligations fiscales et en matière d’implantation de filiales étrangères.

icon Expatriés / impatriés

Expatriés / impatriés

Ces personnes sont soumises à des obligations et régimes fiscaux particulièrement complexes qui nécessitent une analyse profonde compte tenu des enjeux fiscaux qui en découlent.

Plus particulièrement, les statuts d’expatrié / impatrié permettent de bénéficier d’avantages non négligeables.

Notre cabinet intervient dans la mise en place de ces régimes et des obligations déclaratives qui en résultent.

icon Associations / fondations

Associations / fondations

Du fait des nombreux avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les organismes sans but lucratif tels que les associations / fondations (exonération d’impôts commerciaux par exemple) et des réductions d’impôts pour les personnes physiques et les entreprises qui les soutiennent financièrement, elles obéissent à un régime fiscal très strict et particulièrement contrôlé.

Notre cabinet les accompagne dans la validation de leur statut « non lucratif », leur permettant de bénéficier et de faire bénéficier de telles mesures favorables.